Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Décès de Rolf Bloch, ancien président des chocolats Camille Bloch

L'ancien directeur des chocolats Camille Bloch est décédé ce mercredi à l'âge de 84 ans.

27 mai 2015, 12:00
Negosiations de Swissmetal avec le personnel de leur usine de Reconvillier

Berne, le 23 mars 2006
KEYSTONE/Peter Schneider

Vermittler Rolf Bloch, links, und Mediator Roman Manser treffen am Donnerstag, 23. Maerz 2006 am Hauptsitz der UNIA in Bern ein, wo Verhandlungen zwischen Vermittler Rolf Bloch, Personalvertretern von Swissmetal Werk Reconvillier, der Geschaeftsleitung von Swissmetal und Vertretern von UNIA stattfinden. (KEYSTONE/Peter Schneider)

Rolf Bloch, ancien directeur des chocolats Camille Bloch et de la Fédération suisse des communautés israélites, est décédé à l'âge de 84 ans. Il avait joué un rôle en vue dans l'affaire des fonds en déshérence et dans le conflit Swissmetal Boillat à Reconvilier (BE).

Rolf Bloch est décédé à Berne ce mercredi au matin, peu avant son 85e anniversaire, à la suite d’une longue maladie, annonce mercredi l'entreprise Camille Bloch à Courtelary (BE), dans un communiqué.

Ce juriste de formation était une personnalité dans le Jura bernois. Il avait notamment été nommé médiateur dans le conflit Swissmetal Boillat à Reconvilier.

Suisse de confession juive, il s'était également fait connaître comme médiateur dans la polémique sur les fonds en déshérence. Aux yeux de l'ancien président de la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI), la Suisse devait faire la lumière sur son attitude durant la Deuxième Guerre mondiale.

En 1997, Rolf Bloch avait transmis la direction de l'entreprise à ses deux fils (Daniel et Stéphane) pour prendre la présidence du conseil d'administration. Les Chocolats Camille Bloch, dont le produit le plus célèbre reste le Ragusa, emploient quelque 180 et ont réalisé un chiffre d'affaires de 64 millions de francs en 2014.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias