Contrôle de vitesse: des automobilistes amendés par erreur à Moutier

58 amendes d'ordre ont été envoyées par erreur après un contrôle de vitesse à Moutier. Les véhicules ont été flashés à plus de 50 km/h alors que la vitesse autorisée sur le tronçon était de 60 km/h.
25 août 2015, 16:08
Une voiture passe devant la nouvelle installation de controle de vitesse par troncon (CVT) sur l'autoroute A9 ce vendredi 27 mai 2011 entre Aigle et Bex. Contrairement aux radars habituels, les installations de controle de vitesse par troncon ne determinent pas la vitesse en un seul point, mais etablissent une moyenne de celle-ci sur un troncon donne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

La police cantonale bernoise a envoyé par erreur des amendes d'ordre à 58 automobilistes après un contrôle de vitesse à Moutier (BE). Le radar a flashé les véhicules circulant à plus de 50 km/h alors que la vitesse autorisée sur ce tronçon était de 60 km/h.

Un courrier sera envoyé aux automobilistes et les amendes seront annulées, a annoncé vendredi la police cantonale qui invoque une mauvaise manipulation de l'appareil pour expliquer son couac. Les montants déjà payés seront remboursés. Le contrôle s'est déroulé lundi 4 juin entre 08h15 et 10 heures.