Cinq idées de sorties dans et sur la neige

Outre les animations équestres, les propositions pour s'éclater dans la neige se bousculent aux Franches-Montagnes. Aujourd'hui, le téléski des Breuleux ouvre pour une soirée spéciale de ski au clair de lune. Le télébob et le baby-lift seront également éclairés pour l'occasion.

13 janv. 2006, 12:00

Pour marquer son 10e anniversaire, la Coopérative du téléski des Genevez convie tous les enfants à une journée de ski gratuite demain, de 9h à 16h30. Des cours de ski (à 10h30 et 14h30) seront donnés par des moniteurs et monitrices qualifiés. Durant l'après-midi, animation clownesque à l'arrivée des pistes. Soupe, pain et thé seront servis gratuitement à midi et un quatre-heures proposé en fin de journée.

Dimanche, le Ski club des Bois propose son traditionnel concours local au chalet du Boéchet, avec course de fond à 11h autour du chalet, ski alpin sur la piste mythique des Prailats à 13h30 et luge et bob à 14h30. Prix à tous les participants et soupe servie à midi

A l'instigation de l'assistant pastoral Philippe Charmillot, une sortie spirituelle en raquettes est proposée mardi prochain (rendez-vous à 19h30 à la gare du Noirmont). Au cours d'une marche de deux heures menant au plus au point du Haut-Plateau (Le Peuchapatte, à 1184 mètres), les participants à cette première auront l'occasion de mêler nature et foi.

Enfin, la boucle sera bouclée avec un sprint nocturne de ski de fond mis sur pied par le Ski club des Breuleux, vendredi 20 janvier, dès 18h30, sur la piste éclairée des Vacheries. Quatre catégories - deux écoliers, amateurs et pros - sont prévues en style libre. Inscriptions auprès de Marcel Dubois, tél. 032 954 18 03, jusqu'au 17 janvier. / MGO