Budget et soutien au CL approuvés

Beaucoup de questions hier soir, au Conseil général des Bois, qui se penchait sur deux points importants: le budget 2006 et le cautionnement du Centre de loisirs (CL). En préambule, le maire, Daniel Kurz, a annoncé que la commune avait adhéré à hauteur de 5000 francs au projet d'appartements protégés à Saignelégier.

07 févr. 2006, 12:00

A une question de Jean-Pierre Bouille, on a répondu que le projet de Parc naturel du Doubs était relancé au vu des décisions fédérales. La prochaine étape sera de débloquer un budget pour une personne à mi-temps, afin de faire avancer le projet.

Le budget 2006 a été adopté. Il présente un découvert de 128.000 francs, sur un roulement de charges de 4,25 millions, et une quotité à 2,15 points. L'augmentation de la taxe d'épuration, de 2fr.70 à 3fr.60 le mètre cube, a ensuite été combattue, en vain (douze voix contre quatre).

Cautionnement à l'unanimité

La cherté du transport des élèves et l'utilité de la PC sont revenus sur le tapis. La proposition de Jean-Pierre Bouille de supprimer «le bois du curé» (950 francs) versé à la paroisse a été rejetée par neuf voix contre huit. Quant aux investissements communaux (unité d'accueil, protection du hameau de Biaufond, step du Boéchet et du Cerneux-Godat), ils atteindront 2,6 millions de francs l'an prochain. Enfin, le cautionnement du CL sur 25 ans, à hauteur de 131.000 francs, a été accepté à l'unanimité. / MGO