Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bientôt les trains

La ligne ferroviaire Delle - Belfort, fermée en 1993 et qui doit être reliée à Boncourt, va rouvrir. Ainsi en a décidé le Comité de pilotage. Le Gouvernement jurassien a accueilli cette décision avec satisfaction. Le Comité de pilotage a décidé unanimement du principe de cette réouverture lors d'une réunion vendredi dernier. Ce dernier a toutefois demandé des études complémentaires d'ici à la fin de l'année pour évaluer le coût de remise en état de la ligne.

04 oct. 2006, 12:00

La prochaine étape sera la signature, à la fin de l'année, du contrat de projet, afin de concrétiser la réouverture du tronçon durant la période 2007-2013. L'Etat français doit s'engager à hauteur de 20 millions d'euros. Ainsi, après le vote par le Parlement fédéral en 2005 d'un crédit de 40 millions de francs, dont 20 seraient investis sur le territoire français.

Dès le 10 décembre

La localité de Delle sera reliée à Boncourt dès le 10 décembre. L'exploitation du tronçon sera assurée par les trains RE reliant Bienne à Boncourt, la station terminus étant déplacée à Delle. Le Comité de pilotage a également examiné les premières esquisses de la future gare TGV de Meroux, située entre Delle et Belfort. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias