Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Barre à bâbord, toute!»

Pour sa 6e édition, le Bal des étudiants a obtenu un énorme succès. Les organisateurs sont plus que satisfaits d'une soirée qui s'est déroulée à guichets fermés dans une ambiance survoltée Pour cette 6e édition du Bal des étudiants, à Saint-Imier, les billets n'ont pas eu de mal à se vendre en prélocation et, le soir fatidique, il ne restait plus qu'une centaine de billets disponibles pour un nombre beaucoup plus élevé de demandes. En effet, seules 1100 personnes ont pu vivre cette 6e édition, intitulée «Barre à bâbord», et de 300 à 400 malchanceux sont restés dehors par manque du précieux sésame.

23 oct. 2006, 12:00

Au niveau de la programmation, rien à redire, aucun artiste ne s'est désisté et chacun s'est donné à fond, à fond de cale, serait-on tenté de dire, compte tenu du thème de la soirée censée se dérouler à bord d'un navire de flibustiers. En début de soirée, le groupe imérien Solar Quartet a mis l'ambiance dans la cale précisément, c'est-à-dire à l'étage inférieur, grâce à son funk-groove du tonnerre des îles.

Danse en trance et house

A l'étage au-dessus, c'est DJ Collins qui a ouvert la scène avec des styles de musique variés, avant de laisser les platines à Mr Mike, le spécialiste de la house qui a mis le feu et fait danser les étudiants en goguette. Mais la star de la soirée n'était autre que DJ Tatana, qui a réellement survolté la salle avec sa musique trance.

Malgré la chaleur ambiance élevée, il n'y a pas eu de pépin à déplorer et les secouristes n'ont pas eu besoin d'intervenir durant la soirée. En ce qui concerne la sécurité, elle a dû mettre de l'ordre dans deux bagarres qui ont éclaté à l'extérieur de la salle, mais heureusement, il n'y a pas eu de grabuge à l'intérieur. Les organisateurs sont par ailleurs très satisfaits de n'avoir remarqué aucun dégât matériel.

La demande en places dans les bus du retour a été supérieure à l'offre, semble-t-il, et une partie des jeunes venus des villages environnants ont dû trouver d'autres moyens de rentrer chez eux... En dehors de ce problème, le Bal des étudiants 2006 s'est déroulé à merveille et les organisateurs sont très contents de la tournure des événements. Le bilan est donc forcément bien plus positif que celui de l'année dernière. Ce dernier ayant été prétérité par le déplacement à la patinoire et une série de problèmes mal gérés. /MDA-BDR

Votre publicité ici avec IMPACT_medias