Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Au service de toute la région

Jean-Claude Châtelain et John Buchs ont remis les clés d'un véhicule flambant neuf au service de l'ambulance. Besoin enfin comblé Comme l'a rappelé hier à Tramelan Jean-Claude Châtelain, directeur de l'Hôpital du Jura bernois SA, l'institution a été chargée depuis une année d'assumer la responsabilité du sauvetage pour la région. Ce qu'elle fait par le biais de son groupe de sauvetage qui regroupe, gère et coordonne les quatre sites régionaux desservis chacun par une ambulance. A savoir les urgences des hôpitaux de Saint-Imier et Moutier, ainsi que les communes de Tramelan et Tavannes.

11 oct. 2006, 12:00

Si les deux centres hospitaliers du Jura bernois sont équipés d'ambulances d'intervention quasi neuves, ainsi que deux autres destinées aux transferts des patients, le site de Tramelan avait un urgent besoin de remplacer son ancien véhicule âgé d'une vingtaine d'années et affichant 150.000 km au compteur.

Equipement de pointe

Depuis hier, c'est chose faite avec la remise de cette nouvelle ambulance de marque VW. Un véhicule entièrement financé par la Direction de la Santé publique et le Service du médecin cantonal, à hauteur de 230.000 francs. Le nouvel engin est doté d'un équipement des plus performant, sans parler de son confort.

Jean-Claude Châtelain l'a souligné, le Service de sauvetage de l'Hôpital du Jura bernois, que dirige Thierry Gasche, se veut au service de toute une région et de sa population. Selon certains critères de l'Office de la santé publique, les urgences de Saint-Imier et Moutier renforceront à l'avenir les sites de Tramelan et Tavannes en cas de besoin. Enfin, Jean-Claude Châtelain a chaleureusement remercié les autorités communales de Tramelan et relevé l'engagement exemplaire, presque bénévole, des ambulanciers.

Pour sa part, Milly Bregnard, mairesse de Tramelan, a souligné l'importance que son administration voue au bien-être et à la santé de sa population. Elle a aussi mis en exergue le fantastique état d'esprit qui anime la dizaine de personnes spécialisées qui composent le service local de l'ambulance.

Président du conseil d'administration de l'Hôpital du Jura bernois, John Buchs, a encore relaté les motivations qui ont amené son conseil à décider de l'acquisition de deux nouvelles ambulances. Tavannes recevra la sienne très prochainement. / MBO-Journal du Jura

Votre publicité ici avec IMPACT_medias