Avec l'arrivée de l'automne, c'est à la salle de spectacles que les musiciens donnent rendez-vous à la population, le samedi 28 octobre à 20h30, avec le duo Lapp et Simon (photo sp), qui présentera son spectacle «Amitié et partage».
Les deux compères réservent au public un joyeux moment inspiré des lieux dans lesquels ils s'arrêtent pour recevoir des invités imaginaires, mais aussi bien en chair. Tout est prétexte aux délires les plus fous avec des témoignages poignants ou désopilants, toujours maniés avec virtuosité par les deux comparses et leurs amis, Malbrum Jequier, Claude Blanc, Marie-Josèphe Henry et David Chassot.
L'année se terminera en douceur avec un concert de Noël, le 17 décembre à 16h, lui aussi exceptionnel avec la participation de la Chorale des écoles secondaires de Saint-Imier et de Courtelary. Les deux ensembles ont déjà travaillé en commun pour leur plus grand plaisir, mais aussi pour celui des spectateurs.
Un dernier clin d'oeil du Corps de musique envers les jeunes générations qui représentent le futur de la société. De quoi offrir aux petits et aux plus grands un moment de poésie et de chants pour vivre une vraie veillée de Noël pleine de chaleur et d'émotion.
Le 150e anniversaire du Corps de musique est un événement qui a su attirer sur Saint-Imier les feux des projecteurs et l'attention des micros. En effet, après le passage du «Kiosque à musiques» de Jean-Marc Richard, qui a fait halte dans la cité imérienne en début d'année, c'est à présent au tour de la TV romande de s'arrêter aux halles de gymnastique, du 25 au 30 octobre. Elle y enregistrera six feuilletons de sa nouvelle émission «La boîte à musiques», émission consacrée aux musiques populaires et traditionnelles de ce pays.
Les enregistrements auront lieu le samedi 28 octobre, de 19h30 à 22h30, et le dimanche 29 octobre, de 19h à 22 heures. L'entrée est libre, limitée toutefois à 40 personnes par soir. Ces émissions seront diffusées en novembre. / CAZ-Journal du Jura-réd
Pour le spectacle «Amitié et partage», la billetterie est ouverte auprès de tous les sièges de la BCBE