Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alcooliques biennois délogés

12 août 2010, 18:32

Le lieu de rencontre qui accueille les alcooliques et les marginaux en ville de Bienne sera fermé fin septembre. La ville a pris cette mesure après avoir constaté que les usagers de l'«Alkitreff» ne respectaient plus les règles fixées avec les autorités.

Depuis plusieurs mois, des plaintes ont été déposées pour dénoncer les nuisances causées par la présence de ces personnes. La police cantonale bernoise a également dû intervenir plusieurs fois après des incidents liés à l'alcool. A cela s'ajoute que ce baraquement autogéré construit voici sept ans derrière la gare est  illégal.

La ville estime également que ce lieu jouxtant une place fréquentée n'est plus toléré par la population. «Tous ces facteurs concourent à la nécessité de sa fermeture», ont annoncé aujourd'hui les autorités. Le préfet avait déjà ordonné la fermeture de  l'«Alkitreff» pour le mois de septembre.

Les autorités soulignent que cette fermeture ne signifie pas la fin définitive d'un lieu de rencontre pour les alcooliques. Mais pour l'instant aucun autre lieu n'a été trouvé pour les accueillir. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias