Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A l'eau depuis vingt ans

La Société suisse de sauvetage (SSS), section Franches-Montagnes, fêtera samedi prochain ses 20 ans d'activité. Une grande fête sera mise sur pied au Centre de loisirs, à Saignelégier, avec démonstrations, conférence et grande disco tropicale le soir à la patinoire. «N'oubliez pas vos maillots de bain!», a lancé hier Cédric Baume, vice-président la SSS, section Franches-Montagnes. En effet, samedi prochain, les 143 sauveteurs fêteront les 20 ans de leur société lors d'une journée qui s'articulera autour de la piscine du Centre de loisirs, à Saignelégier. «Le but de cette journée est de faire découvrir au public nos activités de sauvetage», a souligné le Noirmonier Cédric Baume.

05 mai 2007, 12:00

En effet, trop souvent méconnu, le rôle de ces nageurs-sauveteurs est primordial en cas d'accident ou de noyade. De 10h à 17h, la population pourra mesurer l'étendue de leurs multiples compétences lors de démonstrations de repêchage d'une victime ou de massage cardiaque, notamment.

Une garderie aquatique, avec des monitrices spécialement formées à l'éveil des petits dans l'eau, sera en outre à disposition des parents, qui pourront dès lors tranquillement s'essayer, par exemple, aux plaisirs de l'aquagym.

A 18h, il sera temps de se rhabiller pour assister à la conférence que donnera Raymond Fornerod, responsable de la formation à la Rega, qui partagera ses expériences avec les auditeurs. A noter que l'entrée sera libre, mais qu'une collecte sera organisée en faveur de la Rega.

Dès 20h, place aux officialités et au repas, lors duquel s'exprimera la ministre des Sports Elisabeth Baume-Schneider. La SSS tenait aussi à inviter les anciens membres du comité. «C'est notre façon à nous de les remercier pour leur dévouement envers notre société», note Cédric Baume.

Une telle journée devait évidemment se terminer sur la plage. C'est pourquoi 33 tonnes de sable seront déversées dans la patinoire, qui accueillera dès 22h une Exotic Beach Party, avec parasols, chute d'eau, palmiers et chaises longues, le tout sur 600 m2 et dans une ambiance tropicale à 25 degrés! «Toutes les personnes en maillot entreront gratuitement», précise Cédric Baume, qui relève enfin que Be my Angel sera de la partie ce soir-là. / MMO

Votre publicité ici avec IMPACT_medias