Votre publicité ici avec IMPACT_medias

300 000 francs pour les «Ronde-Planches»

17 oct. 2007, 12:00

Sous la présidence de Jacques Prétat, 45 citoyens des Breuleux ont participé hier soir à une assemblée communale extraordinaire pour décider d'un crédit supplémentaire concernant la construction d'un immeuble locatif sur le lotissement «Ronde-Planches».

Après une présentation détaillée du projet par le président de la commission de construction, Jean-Maurice Donzé, les personnes présentes ont, non sans avoir posé quelques questions, donné leur aval tacitement à un nouveau crédit de 300 000 francs comme participation à la société immobilière Ronde Planche SA. Ce montant servira à financer un éventuel surcoût lié à la construction de l'immeuble. Compétence a été donnée au Conseil communal pour contracter puis consolider l'emprunt. Ce bâtiment, pour lequel les Breulotiers avaient déjà voté un crédit d'1,5 million de francs en 2004, abritera une dizaine de logements et un espace pour la future crèche. Avec le vote favorable d'hier soir, la commission de construction devrait pouvoir adjuger prochainement les travaux.

En fin d'assemblée, les ayants droit ont encore approuvé tacitement les ventes de 720 m2 de terrain à bâtir «aux Vacheries», à 69 fr. le m2, à une famille de Tramelan, ainsi que celle d'une autre parcelle d'environ 180 m2 (à 19 fr./m2) pour leur terrain d'aisance. / mmo

Votre publicité ici avec IMPACT_medias