Le nouveau concept de l'exposition, consistant à séparer exposition et animations, s'est révélé des plus concluants. Difficile à l'heure actuelle d'imaginer meilleure formule. Et si l'on se réfère aux animations en fin de soirée, force est d'admettre que jamais par le passé on a eu droit à un tel engouement.
Pour le président du comité d'organisation, Philippe Augsburger, l'avenir est prometteur. La 5e édition - en 2008 - du comptoir régional tramelot est d'ores et déjà assurée. Mieux, elle pourrait même être révolutionnaire si les idées des organisateurs rencontrent le soutien et l'approbation des parties concernées.
Remarquée et peut-être surprenante, la présence à Promotion-Région de stands d'Eglises. En effet, celui de Diffusion des traités chrétiens de Bienne et celui de la Paroisse réformée évangélique de Tramelan avaient de quoi interpeller le visiteur dans un tel complexe. «Pas du tout, a rétorqué le pasteur Roland Gerber, qui a motivé la présence de sa paroisse. C'est un principe fondamental pour une Eglise nationale que la paroisse s'identifie à toute autre société du village. Donc qu'elle soit active et surtout ouverte à tous et à toutes sans exception. On a donc tout naturellement notre place dans la vie sociale, économique et politique de la cité». / MBO-Journal du Jura