Athlétisme – Dopage: la suspension de la Russie maintenue par l’IAAF

Les athlètes russes devront continuer à concourir sous bannière neutre s’ils veulent participer aux grands championnats. En effet, la Fédération internationale d’athlétisme a décidé ce lundi de maintenir la suspension de la Russie.
23 sept. 2019, 18:48
Le spécialiste du 110m haies Sergey Shubenkov devra continuer à concourir sous bannière neutre lors des Mondiaux à Doha.

La Fédération internationale d’athlétisme a décidé lundi de maintenir la suspension de la Russie, sanctionnée en raison d’un vaste scandale de dopage institutionnel. L’IAAF dit vouloir attendre les analyses des données du laboratoire antidopage de Moscou.

 

 

«Le Conseil a approuvé la recommandation de la Task Force de maintenir la suspension de la Russie, probablement la plus forte que nous n’ayons jamais reçue» de leur part, a déclaré le président de l’IAAF Sebastian Coe après une réunion à Doha qui précède de quatre jours le début des championnats du monde.

Des Mondiaux où ne flottera donc pas le drapeau russe même si plusieurs athlètes ont été autorisés à participer après avoir prouvé leur irréprochabilité.