22.11.2017, 19:42

Zurich: un producteur de cinéma a escroqué ses proches de 40 millions de francs

chargement
Le producteur a lésé pendant plus de onze ans une trentaine de personnes.

 22.11.2017, 19:42 Zurich: un producteur de cinéma a escroqué ses proches de 40 millions de francs

Justice Vendredi, la justice zurichoise a condamné à 6 ans de prison un producteur de cinéma. Ce dernier a escroqué une trentaine de personnes, dont ses amis et même ses parents de dizaines de millions de francs.

Le Tribunal de district de Zurich a condamné mercredi un producteur de films allemand à six ans de prison et à une peine pécuniaire pour escroquerie par métier, blanchiment d'argent et faux dans les titres. L'homme âgé de 43 ans a détourné plusieurs dizaines de millions de francs de ses proches.

Le producteur a reconnu les faits dès le début. Restait donc à fixer la peine: le Ministère public avait requis 6 ans et 10 mois de prison, la défense 6 ans.

Le producteur a lésé pendant plus de onze ans une trentaine de personnes, dont des amis proches et ses propres parents, un fait particulièrement grave aux yeux du tribunal. Les sommes se montent au total à 40 millions de francs. Certaines des victimes ont été ruinées.

L'escroc, qui a notamment participé à la production du film "I, Anna" (2013), avec Charlotte Rampling, a été arrêté en février 2016 en Espagne, après une cavale de plusieurs mois. Six mois plus tard, il a été extradé vers la Suisse, où il exécutait sa peine de manière anticipée.

Les faits ont eu lieu entre 2003 et 2015. Il proposait à ses victimes des produits financiers avec de hauts rendements et peu de risques. Il a établi de faux extraits de comptes avec des gains fictifs. Son système dépourvu de toute structure s'est finalement effondré.

ATS

À lire aussi...

EscroquerieNidwald: il escroque les assurances à hauteur de 1,3 mio et écope de 5 ans de prisonNidwald: il escroque les assurances à hauteur de 1,3 mio et écope de 5 ans de prison

EscroquerieLiestal (BL): agent de voyage soupçonné d'escroquerieLiestal (BL): agent de voyage soupçonné d'escroquerie

Top