Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich: atterrissage avorté au dernier moment pour un vol Swiss à cause de la tempête

La tempête qui s'est abattue sur la Suisse ce dimanche a perturbé le trafic aérien. A Zurich, un pilote a dû renoncer à atterrir au dernier moment. Plusieurs vols à Zurich et Genève ont été détournés vers d'autres destinations pour des raisons de sécurité.

13 nov. 2017, 09:46
/ Màj. le 13 nov. 2017 à 10:43
L'avion a dû remettre les gaz au dernier moment.

Des vents violents on chahuté la Suisse ce dimanche. Le trafic aérien a été fortement perturbé du côté de Zurich. Les conditions d'atterrissage étaient particulièrement difficiles pour les pilotes. Un avion de la compagnie Swiss a notamment éprouvé toutes les peines à se poser sur la piste de l'aéroport. Sur une vidéo d'un témoin de la scène, on voit l'Airbus A321 s'approcher du tarmac. Passablement balloté par la tempête, l'atterrissage a finalemement été avorté à la dernière minute pour des raisons de sécurité.

 

Le vol a finalement été détourné sur Genève, comme le précise le Tages Anzeiger. Au total, deux avions qui devaient atterrir à Kloten ont été détournés vers les aéroports de Genève et Stuttgart. A l'inverse, un vol à destination de Genève a dû se poser à Zurich à cause des intempéries. L'aéroport de Genève a signalé des retards allant jusqu'à trois heures dimanche après-midi. Le bilan est de trois vols déroutés et un annulé.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias