Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich: un Jumbolino de Swiss gêné par un hélico

La présence sans autorisation d'un hélicoptère dans l'espace aérien de l'aéroport de Kloten a contraint mardi un Jumbolino de Swiss, en phase d'atterrissage, à remettre les gaz.

31 juil. 2014, 11:06
La tour de contrôle a donné l'ordre au Jumbolino de Swiss de remettre les gaz.

Un Jumbolino de Swiss a dû interrompre sa manoeuvre d'atterrissage mardi matin à Zurich à cause d'un hélicoptère qui se trouvait dans l'espace aérien de l'aéroport sans autorisation. Skyguide a confirmé jeudi cet incident révélé par le "Tages-Anzeiger".

Il ne s'agit pas d'un incident dangereux, a indiqué jeudi à l'ats Vladi Barrosa, porte-parole de Skyguide. Les contrôleurs aériens ont remarqué vers 11h45 que l'hélicoptère du TCS se trouvait dans un espace aérien où il n'était pas autorisé à voler. Ils ont donné l'ordre au Jumbolino de Swiss, alors en phase d'atterrissage, de remettre les gaz.

Le cas sera examiné par l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC). Si le pilote de l'hélicoptère a commis une erreur grave, il pourrait recevoir une amende.

Selon le TCS, il s'agit d'un hélicoptère d'Alpine Air Ambulance (AAA). Cette société appartient à 49% au TCS. L'hélicoptère, qui effectuait un transport médical urgent, n'avait pas annoncé son arrivée dans la zone en raison des conditions météorologiques, a indiqué le TCS.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias