08.03.2016, 13:31

Zurich: un homme tombe d'une voiture dans le tunnel de Gubrist, la justice pense à une tentative de meurtre

chargement
Les faits se sont déroulés tôt dimanche matin, dans le tunnel du Gubrist.

Enquête Dimanche matin, un fait divers peu banal a agité la région zurichoise et une bonne partie de la Suisse alémanique. Un homme serait tombé d'un véhicule en mouvement dans le tunnel autoroutier de Gubrist. Alors que les premiers éléments faisaient penser à un accident, la justice a ouvert une procédure pour tentative de meurtre.

Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale pour tentative de meurtre contre deux occupants d'une voiture après qu'un homme est tombé de ce véhicule en marche dimanche vers 4 heures dans le tunnel de Gubrist, sur l'A1. La procureure a demandé la mise en détention préventive des deux personnes.

Les deux hommes, un Kosovar et un Macédonien de 22 ans, qui habitent les cantons de Soleure et de Berne, ont été arrêtés dimanche. L'ouverture de la procédure pénale pour tentative de meurtre, révélée par blick.ch, a été confirmée mardi par la procureure chargée du dossier.

L'enquête n'a pas encore permis de déterminer exactement ce qui s'est passé dans le tunnel dimanche vers 04h00. La seule certitude, c'est qu'un Suisse de 23 ans est tombé de la voiture alors que le véhicule circulait en direction de Berne. Le conducteur a ensuite poursuivi sa route.

Les véhicules qui suivaient ont réussi à éviter le jeune homme tombé sur la chaussée. Des conducteurs ont appelé une ambulance et se sont occupés du blessé.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

COOPÉRATIONExperts suisses à la police  de BamakoExperts suisses à la police  de Bamako

Plusieurs pays interpellent la Suisse

Selon le Département fédéral de la défense, plusieurs pays ont réagi au scandale de l’entreprise Crypto.

    24.02.2020 00:01
Premium

live
EpidémieCoronavirus: le Tessin craint une contamination, des patients placés en quarantaineCoronavirus: le Tessin craint une contamination, des patients placés en quarantaine

DouceurMétéo: le mercure a frôlé les 20 degrés en Suisse romandeMétéo: le mercure a frôlé les 20 degrés en Suisse romande

AccidentFribourg: une lugeuse grièvement blessée au Lac NoirFribourg: une lugeuse grièvement blessée au Lac Noir

Top