Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich: un convoi de chantier déraille à la gare de Winterthour

Grosses perturbations .à la gare de Winterthour, dans le canton de Zurich. Un convoi de chantier a déraillé vendredi en fin de journée. Il n'y a pas de blessé.

16 juin 2018, 08:21
Le dérangement devrait durer au moins jusqu'à samedi à midi.

La gare de Winterthour (ZH) restera en grande partie inaccessible au trafic jusqu'à dimanche matin suite au déraillement d'un train de marchandises vendredi. De nombreux trains sur l'axe est-ouest sont supprimés.

Le convoi chargé de ballast a déraillé vendredi en début de soirée pour une raison encore inconnue. Un pylône a été endommagé, ce qui a provoqué un court-circuit. En plus des mâts de caténaires, les voies ont également subi des dommages, ont indiqué les CFF.

 

 

Vendredi soir encore, les CFF pensaient que la gare pourrait être rouverte au trafic longue distance samedi à midi. Selon les dernières estimations, les perturbations dureront probablement jusqu'à dimanche matin.

Les travaux de déblaiement s'annoncent complexes, a indiqué à Keystone-ATS Stephan Wehrle, porte-parole des CFF. Une deuxième grue a été nécessaire pour retirer les trois wagons des voies. Les travaux de réparation ne pourront ainsi commencer que vers samedi midi, précisent les CFF. Les lignes électriques ont subi d'importants dégâts.

Trafic perturbé

La gare a été complètement fermée au trafic jusque vers 22h vendredi. Depuis, quelques trains régionaux circulent à nouveau. En revanche, les installations restent fermées aux trains InterCity jusqu'à dimanche matin, selon l'état actuel de la situation, indiquent les CFF.

Cet incident majeur a fortement perturbé les déplacements des pendulaires en ce début de week-end. Il y a eu de nombreux retards et de suppressions de trains. Des bus de replacement ont été mis en place.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias