Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich: trois femmes exerçaient sans droit la médecine

Trois femmes serbes sans permis de séjour en Suisse ont été arrêtées à Regensdorf (ZH) pour avoir illégalement exercé de la médecine. Des médicaments importés illégalement ont aussi été retrouvés. Le nombre de patients concernés n'a pas été révélé.

28 sept. 2019, 14:41
D'après la police zurichoise, les trois femmes injectaient des produits dans la lève des patients ou retirer la graisse de leur corps. (Illustration)

Trois femmes ont été arrêtées vendredi matin à Adlikon bei Regensdorf (ZH) pour exercice illégal de la médecine. Elles pratiquaient à leur domicile des interventions d'ordre esthétique, notamment avec des seringues.

En arrivant à l'appartement suspect, la police a bien trouvé le faux médecin et ses deux fausses assistantes, trois Serbes âgées entre 41 et 53 ans. Elles n'étaient en possession ni d'un permis de séjour en Suisse ni d'une autorisation de pratiquer la médecine. Leurs interventions consistaient notamment à injecter des produits dans la lèvre ou à retirer la graisse du corps.

Nombre de patients inconnu

Lors de la perquisition, différents médicaments, vraisemblablement importés illégalement en Suisse, ont été saisis. L'enquête se poursuit, indique la police cantonale zurichoise qui précise que l'Administration fédérale des douanes participe aux investigations menées par le Ministère public de Winterthour-Unterland.

La police ne dit rien en revanche sur le nombre de patients passés entre les mains de ces charlatans. Contacté samedi par Keystone-ATS, aucun porte-parole n'était atteignable.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias