Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich: Peine aggravée pour un trafiquant de cocaïne

Le tribunal cantonal zurichois a décidé d'envoyer 10 ans un trafiquant sous les verrous. En première instance, l'homme avait été condamné à huit ans et aurait dû être libéré si la peine n'avait pas été aggravée.

19 janv. 2018, 18:22
Le trafiquant de cocaïne a été condamné vendredi à 10 ans de prison par le tribunal cantonal zurichois. C'est deux ans de plus qu'en première instance.

Un trafiquant de cocaïne a été condamné vendredi à 10 ans de prison par le tribunal cantonal zurichois. C'est deux ans de plus qu'en première instance.

Le prévenu, un Italien de 56 ans, a été considéré par les juges comme un élément important d'un réseau de trafic de cocaïne. Selon eux, il voulait mettre sur pied un gros "business" en important 15 kilos de drogue. Le Ministère public a requis une peine de 12 ans et demi de réclusion.

En première instance, l'homme avait été condamné à huit ans de prison. Si le tribunal cantonal n'avait pas aggravé la peine, le prévenu aurait dû être libéré.

 

 

Pour le tribunal cantonal, l'accusé n'a pas agi en tant que membre de la mafia calabraise 'Ndrangheta, mais il était une sorte d'organisateur du trafic de drogue. Durant l'audience, l'Italien a nié avoir eu des liens avec la mafia et affirmé qu'il n'en n'aurait jamais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias