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Zurich: Lindt & Sprüngli dévoile une fontaine de chocolat de 9 mètres, inaugurée par Federer

Lindt & Sprüngli a inauguré une fontaine haute de 9 mètres dans sa nouvelle maison du chocolat à Zurich. Le chocolatier suisse espère ainsi attirer quelque 350’000 visiteurs par année. Roger Federer a lui-même activé cette fontaine.

10 sept. 2020, 20:08
Le conseiller fédéral Ueli Maurer, le président du Conseil de fondation Ernst Tanner et l'ambassadeur de la marque Roger Federer dévoilent le cœur de la nouvelle maison du chocolat Lindt.

Le chocolatier Lindt & Sprüngli a dévoilé jeudi une fontaine de chocolat de 9 mètres de haut dans sa nouvelle maison du chocolat près de Zurich. Celle-ci doit lui servir de vitrine pour soigner son image, un de ses plus grands atouts pour affronter le choc économique de la pandémie.

En forme de fouet à pâtisserie au bout duquel jaillit un immense jet de chocolat, cette gigantesque fontaine trône au centre d’un nouveau complexe où le chocolatier suisse espère accueillir quelque 350’000 visiteurs chaque année.

Le champion de tennis Roger Federer, l’ambassadeur de la marque, a activé la fontaine aux côtés du président du groupe, Ernst Tanner, et du ministre des finances, diffusant les premières effluves douces-amères dans ce centre qui abrite notamment un musée.

«Quelque chose d’unique»

«C’est une attraction que personne n’oubliera jamais après avoir visité le centre», a déclaré M. Tanner, à l’AFP, en marge de l’inauguration, insistant sur le fait que l’objectif était de créer «quelque chose d’unique» pour présenter la marque sous toutes ses facettes «depuis la fève jusqu’à la tablette de chocolat».

C’est une attraction que personne n’oubliera jamais après avoir visité le centre.
Ernst Tanner, président du groupe.

Basée à Kilchberg, sur les rives du lac de Zurich, cette maison du chocolat dans laquelle quelque 100 millions de francs, ont été investis, doit servir de pôle d’attraction pour les touristes venus visiter la Suisse tout en soignant son ancrage sur le segment dit «premium», qui correspond à la fraction haut de gamme du chocolat de grande consommation.

Ce segment à fortes marges a jusqu’à présent permis au groupe de mieux résister à la pression sur les prix dans le secteur de la confiserie mais aussi de faire face aux phases de ralentissement conjoncturel.

L’an passé, le groupe avait dégagé un chiffre d’affaires de 4,5 milliards de francs, en hausse de à 6,1% hors effets de change, dans la lignée de ses objectifs de croissance supérieure au secteur à moyen-long terme, aux environs de 5 à 7%.

Contre-coup de la pandémie

Avec la pandémie de coronavirus, le groupe a subi le contre-coup de la fermeture de ses magasins pendant les fêtes de Pâques, des boutiques hors taxes dans les aéroports ainsi que de la baisse de la demande pour ses services dans la restauration.

«Lindt a traversé toutes les guerres en Europe, toutes les crises économiques et financières et traversera également cette pandémie», a cependant assuré M. Tanner. Sur la première moitié de 2020, ses ventes ont fléchi de 12,7% par rapport au premier semestre l’an passé, à 1,5 milliard de francs.

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