20.06.2018, 16:09

Zurich: la voiture se ferme avec un bébé à l'intérieur, les vitres résistent au marteau et finissent par céder au pied de biche

chargement
La voiture peut être ouvert avec un smartphone, mais il n'y avait pas de réseau dans ce parking sous-terrain (illustration).

Résistante On ne connaît pas la marque du véhicule, mais le constructeur pourrait utiliser ce fait divers pour vanter la solidité de ses voitures. Deux femmes ont fermé les portes de l'un d'elles, dans un parking sous-terrain zurichois, oubliant les clés sur le contact. Elles n'ont plus pu l'ouvrir, même en tentant de briser la vitre avec un marteau, alors qu'un bébé était resté à l'intérieur.

Les voitures électriques peuvent se révéler être de véritables forteresses. C'est ce qu'a découvert à ses dépens une maman qui avait par inadvertance enfermé son bébé de deux mois dans un tel véhicule en laissant les clés sur le contact.

La maman et une amie s'étaient garées dans un garage souterrain au centre-ville de Zurich mardi midi, indique la police municipale mercredi. Au moment de vouloir sortir le bébé du véhicule, elles ont constaté que toutes les portes étaient verrouillées et que la clé était restée sur le contact.

Etant dans un garage souterrain, il leur était impossible d'ouvrir la voiture électrique via une connexion locale ou mobile à internet. Les deux femmes ont alors appelé à l'aide le concierge du bâtiment.

Pendant plus d'une heure, ils ont en vain tenté de briser une vitre de la voiture avec d'abord un extincteur, puis une chaise de jardin et un pied de table en métal. Désespérés, ils ont fini par appeler la police.

Marteau d'urgence brisé

Les agents dépêchés sur place ont tapé plus d'une dizaine de fois sur la vitre avec un marteau d'urgence. Toutefois, ce n'est pas la vitre qui s'est brisée, mais le marteau. C'est finalement avec un pied de biche que les policiers sont venus à bout de la voiture et ont pu libéré le bébé.

Le nourrisson, lui, n'a rien remarqué de toute cette agitation. Ni le bruit des coups, ni celui de l'alarme qu'ils ont déclenchée, ne l'ont tiré de son paisible sommeil.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Etats-UnisElle s'invente un bébé pour que la police retrouve sa voiture voléeElle s'invente un bébé pour que la police retrouve sa voiture volée

AlerteFrance: un bébé de deux mois en danger de mort a été kidnappé par son pèreFrance: un bébé de deux mois en danger de mort a été kidnappé par son père

Top