01.06.2016, 12:13

Zurich: la commune de Pfäffikon construit un garage, dont le budget avait été refusé

chargement
Le législatif avait biffé ce budget de 174'000 francs, mais le garage a quand même été construit.

Boulette C'est le genre d'erreur que la commune zurichoise de Pfäffikon aura de la peine à expliquer à ses administrés. Alors que le budget avait été supprimé par le législatif pour faire des économies, le garage prévu à quand même été construit.

La commune de Pfäffikon (ZH) a construit un garage alors même que le projet avait été biffé du budget pour raisons d'économies. Coût de la construction: près de 174'000 francs. La municipalité s'excuse pour cette "erreur inexplicable".

La commission de gestion de la commune a remarqué l'erreur lors du contrôle des comptes 2015, indique Pfäffikon mercredi. Les coûts ont été enregistrés correctement, mais le projet n'avait pas été autorisé.

Le garage faisait bien partie de projets à réaliser mais avait été biffé du budget. Pour une raison inconnue, la liste des investissements n'a pas été actualisée correctement après le feu vert du législatif communal au budget.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

A grande échelleCoronavirus: vers des tests rapides dans les EMS, écoles et entreprises en Suisse?Coronavirus: vers des tests rapides dans les EMS, écoles et entreprises en Suisse?

live
En directCoronavirus: 6 présidents de partis demandent des mesures plus sévères aux frontièresCoronavirus: 6 présidents de partis demandent des mesures plus sévères aux frontières

A la uneRevue de presse: surmortalité, tests aux frontières ou violence domestique… les titres de ce dimancheRevue de presse: surmortalité, tests aux frontières ou violence domestique… les titres de ce dimanche

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 janvierCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 janvier

SkiAvalanche de Nendaz: un guide valaisan décèdeAvalanche de Nendaz: un guide valaisan décède

Top