Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich: il parcourt près de 100 km à contresens sur l'autoroute avant d'être arrêté

D'ordinaire, les automobilistes qui se trompent de sens sur l'autoroute se rendent rapidement compte de leur erreur. Mais, samedi, en Suisse alémanique, l'un d'eux a parcouru près de 100 km sur l'A3 avant d'être intercepté.

15 avr. 2018, 15:34
Les policiers zurichois ont dû fermer l'autoroute pour pouvoir intercepter le chauffard (illustration).

Un conducteur a parcouru presque 100 km à contresens sur l'A3 dans la nuit de samedi à dimanche en direction de Zurich. La police a pu l'intercepter à Horgen (ZH). C'est presque un miracle qu'il n'y ait pas eu d'accident, écrit dimanche la police cantonale zurichoise.

L'Italien de 46 ans n'allait pas seulement à contresens, mais roulait aussi par moments à une vitesse excessive, comme le montre une évaluation des images de caméras dans les tunnels. De plus, il n'était pas en état de conduire, selon la police.

Pour intercepter le chauffard, la police a fermé l'autoroute près de Horgen (ZH). Le conducteur a été arrêté. Au cours de ce long parcours, il y a eu plusieurs fois des situations dangereuses avec des véhicules circulant correctement, selon la police.

Le chauffard avait vraisemblablement déjà été repéré vers 2h du matin près de Trübbach (SG) et signalé à la police saint-galloise. La police a alors reçu plusieurs appels et pris des mesures pour empêcher des accidents et stopper la voiture.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias