Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich: il balance son yogourt sur le chauffeur du tram, 200 h de travaux d'intérêt général

Le chauffeur du tram freine trop fort. Un passager s'énerve et lui balance son yogourt sur la figure. Un tribunal zurichois le condamne à 200 heures de travaux d'intérêt général.

23 sept. 2015, 17:55
L'inculpé a tenté d'expliquer qu'il n'avait pas fait exprès. Le juge ne l'a pas cru.

Le tribunal de district de Zurich a reconnu coupable mercredi un homme d'avoir renversé un yogourt sur la tête d'un chauffeur de tram. Déjà connu de la justice, le prévenu de 53 ans écope d'une peine ferme de 200 heures de travaux d'intérêt général.

Les faits remontent à avril 2014. Selon l'acte d'accusation, l'homme s'était énervé après un freinage brusque du tram et aurait par son geste voulu se venger. Recouvert de yogourt, le chauffeur avait dû interrompre son service.

Devant le tribunal, l'accusé a affirmé qu'il voulait simplement montrer son yogourt au chauffeur quand celui-ci a freiné. Le contenu s'est renversé sans qu'il le veuille.

Se basant sur des images vidéo et le témoignage du chauffeur, le tribunal a qualifié cette explication d'invraisemblable. Le prévenu avait déjà été condamné pour avoir donné un coup de pied à la jambe d'un employé des transports publics zurichois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias