Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich: elle écope de 13 ans de prison après avoir tué son ex beau-père à coups de marteau

Une Suissesse de 56 ans a été condamnée mercredi à 13 ans de prison. En 2014, elle avait assassiné son ex beau-père peu après s'être séparée de son compagnon. La femme lui avait porté 26 coups de marteau.

16 mars 2016, 22:11
Le tribunal de district de Zurich a condamné une femme de 56 ans à 13 ans de prison pour meurtre. (archive)

Le tribunal de district de Zurich a condamné mercredi une femme de 56 ans à 13 ans de prison pour meurtre. Elle avait tué un retraité en le frappant avec un marteau à 26 reprises.

Les faits remontent au 11 mars 2014 à Zurich-Altstetten. La Suissesse d'origine thaïlandaise avait ce jour-là tué à coups de marteau un retraité de 77 ans qui était le père de son ancien compagnon. Le couple s'était séparé peu avant les faits.

Le procureur avait requis une peine de 15 ans de réclusion pour meurtre. Le Ministère public s'est basé sur plusieurs indices. Il a démontré que les deux enfants adultes de la victime avaient des alibis sûrs.

Par ailleurs, l'accusée, qui s'est mariée à deux reprises, s'était déjà montrée violente par le passé lors de situations de séparation. Elle avait une fois tenté de tirer sur son ancien partenaire avec un pistolet, mais manqua la cible. Elle avait été condamnée à 30 mois de prison en 1998.

La défense avait en revanche plaidé l'acquittement, estimant qu'il n'y avait pas de preuve d'un meurtre et que l'arme du crime n'avait pas été trouvée. La femme a toujours dit être non coupable et souligné le fait qu'elle avait fait une tentative de suicide après s'être séparée du fils de la victime, chez laquelle elle faisait des ménages.

Lors de la fixation de la peine, le tribunal a estimé qu'une réclusion de 18 ans aurait été possible s'il n'avait pas suivi l'expert psychiatre. Ce dernier a considéré que la responsabilité de l'accusé devait être moyennement réduite.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias