Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich: des faux policiers soutirent 3,6 millions à une femme

Durant plusieurs mois, une Zurichoise a versé un montant total de 3,6 millions de francs à des faux policiers, qui ont prétexté que son compte en banque était visé par des voleurs. Une enquête est en cours.

26 juin 2019, 11:13
La Zurichoise a régulièrement des versements électroniques à ses escrocs durant plusieurs mois pour un montant total de 3,6 millions de francs. (Illustration)

Des escrocs ont soutiré 3,6 millions de francs à une femme dans le canton de Zurich, en se faisant passer pour des policiers. Par téléphone, ils l'ont incité à leur verser ses économies prétendument menacées par des voleurs et des employés de banque.

Les malfaiteurs ont contacté leur victime en novembre dernier, indique mercredi la police cantonale. Une inconnue se présentant comme une policière lui a fait croire que des voleurs visaient son compte en banque et que des employés de la banque étaient impliqués dans l'affaire.

Contact quotidien durant des mois

La fausse policière a insisté sur le fait que la personne contactée ne devait parler de ce cas à personne afin de ne pas mettre en danger la prétendue enquête en cours. Durant plusieurs mois, la victime a reçu chaque jour un appel de la fausse policière ou d'un de ses complices et soi-disant collègues.

Les malfaiteurs ont réussi à se faire passer pour des personnes empathiques. De cette manière, ils ont pu manipuler leur victime de manière sournoise et en faisant usage de pression psychique, écrit la police.

Ainsi, la victime a régulièrement effectué des versements électroniques à ses escrocs durant plusieurs mois pour un montant total de 3,6 millions de francs. L'enquête de la police et du Ministère public zurichois est en cours.

Appel à la prudence

Les autorités appellent la population à se montrer méfiante lorsque de prétendus policiers l'incitent à retirer, verser ou transmettre de l'argent. En effet, la vraie police ne réclame jamais de l'argent ou des données bancaires.

Dans un cas de suspect de ce type, il faut raccrocher et appeler la police au numéro 117. Il faut en outre toujours prendre au sérieux les appels à la prudence des employés de banque.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias