Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich: des écoliers braquent avec des armes factices pour un film

Importante opération des forces de l'ordre mardi à Zurich pour un "braquage"! En fait il s'agissait d'adolescents qui tournaient un film avec des armes factices.

28 déc. 2011, 15:20
soft-air-guns

La police municipale zurichoise a été alertée mardi vers 18 heures que des hommes masqués et armés se trouvaient dans un magasin à Zurich. Plusieurs patrouilles sont intervenues et se sont trouvées face à des adolescents qui tournaient un film avec des armes factices.

La rue dans laquelle se trouve ce commerce a été bouclée à la circulation pour permettre l'intervention des forces de l'ordre, a indiqué mercredi la police municipale.

Dans le magasin, les policiers ont trouvé quatre écoliers de 15 ans en possession de "soft-air-guns" très ressemblants avec de vraies armes. Au cours de leur interrogatoire, les adolescents ont raconté qu'ils voulaient tourner un film.

Les écoliers ont été relâchés. Ils devront toutefois s'expliquer devant le juge des mineurs pour possession d'armes illégales. Ces armes factices sont en effet interdites. A une certaine distance, on peut les confondre avec des armes réelles.

La police appelle les parents à interdire à leurs enfants de posséder de tels "jouets". Depuis 2008, les "soft-air-guns" et autres armes factices sont considérées dans la loi comme des armes. Il est interdit à un moins de 18 ans d'en posséder.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias