Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich: 3 membres présumés du gang «Pink Panther» ont été condamnés

Trois Serbes, âgés de 29 à 33 ans, ont été arrêtés le jour où ils prévoyaient de se prendre à une bijouterie de Lugano. Les hommes ont été condamnés à des peines de de prison et à des interdictions de séjour en Suisse.

24 sept. 2020, 17:06
Le tribunal de district de Zurich est habitué aux "Pink Panther". (Archives)

Trois membres présumés du gang «Pink Panther» ont été condamnés jeudi à des peines prison par le tribunal de district de Zurich. Ils avaient été repérés et arrêtés en 2018 pendant la préparation de braquages de bijouteries en Suisse.

Trois Serbes âgés de 39 à 44 ans ont été reconnus coupables de tentatives de brigandage. Ils écopent de peines de cinq, six et sept ans et demi de prison. Deux sont expulsés du territoire suisse pendant 10 ans et le troisième pendant 15 ans. Le jugement n’est pas encore entré en force.

Le tribunal a largement suivi le Ministère public. Le procureur a requis des peines allant de cinq ans et demi à sept ans de prison et des interdictions de séjour en Suisse de 10 à 15 ans.

Achat de voitures et soldes

Durant les audiences, les trois hommes ont nié les accusations portées contre eux. Ils n’avaient nullement prévu de faire un coup à Lugano. Un des accusés a dit qu’il était allé au Tessin pour acheter des voitures qu’il avait l’intention de revendre en Serbie. Un autre a affirmé que la raison de son séjour au Tessin était le centre commercial Foxtown à Mendrisio, car il y avait des soldes.

L’avocat de l’un des prévenus a demandé pour son client une peine de prison de deux ans avec sursis. Pour les deux autres accusés, la défense a plaidé l’acquittement.

Micro dans la voiture

Selon l’accusation, les trois hommes préparaient le braquage de bijouteries en Suisse, notamment à Gtaad (BE) et à Lugano (TI). La police les a observés pendant des mois et a réussi à placer un micro dans leur voiture. Les policiers ont ainsi pu écouter en direct les discussions sur la préparation des braquages.

Lors d’une conversation, les trois Serbes ont parlé du fait que leur butin pourrait se monter à 400’000 euros s’ils prenaient des bijoux en plus des montres. Les trois prévenus ont été arrêtés le jour où ils prévoyaient de s’attaquer à un magasin de montres à Lugano.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias