Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich: 22 personnes incommodées par une fuite d'ammoniac

Suite à une fuite d'ammoniac relative à des travaux d'entretien dans un hôtel de Glattbrugg, dans le canton du Zurich, vingt-deux personnes ont dû être traitées pour une gêne respiratoire lundi. Une personne a été conduite à l'hôpital.

08 août 2016, 18:03
Une personne incommodée par le gaz a dû être conduite à l'hôpital. (illustration)

Vingt-deux personnes ont dû être traitées en ambulatoire pour une gêne respiratoire après une fuite d'ammoniac. Le gaz s'est échappé lundi à la suite de travaux d'entretien dans un hôtel de Glattbrugg (ZH), dans la banlieue zurichoise, a indiqué la police cantonale.

Une personne incommodée par le gaz a dû être conduite à l'hôpital. Les employés et les clients de l'hôtel ont dû momentanément quitter les locaux.

Des ouvriers procédaient à des travaux d'entretien sur le groupe frigorifique situé au sous-sol de l'établissement hôtelier. Pour des raisons inconnues, une quantité indéterminée d'ammoniac s'est échappée.

Les ouvriers ont quitté immédiatement les lieux et n'ont pas été blessés. Les personnes se trouvant dans l'hôtel se sont toutefois plaintes de gêne respiratoire en raison de la forte concentration du gaz dans l'immeuble.

Les pompiers étaient lundi soir sur place et avaient pris les mesures nécessaires pour sécuriser les lieux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias