Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zoo de Zurich: un bébé éléphant meurt peu après sa naissance

Né dans la nuit de samedi à dimanche, un éléphanteau femelle est décédé au zoo de Zurich après avoir été blessé à la tête. Les circonstances du drame seront élucidées par l’Institut de pathologie vétérinaire de l’Université de Zurich.

06 avr. 2020, 13:47
Les parents du bébé éléphant sont Farha et Thaï. (Archives)

Un bébé éléphant a été découvert mort quelques heures après sa naissance au zoo de Zurich. La petite femelle a succombé à de graves blessures à la tête, d’origine encore inconnue.

 

 

La naissance s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche. Les images tournées par les caméras de surveillance ne montrent aucune interaction suspecte entre l’éléphanteau et les autres membres de sa famille. Les gardiens ont trouvé la petite morte à leur arrivée dans le parc des éléphants dimanche matin, indique lundi le zoo de Zurich.

L’institut de pathologie vétérinaire de l’Université de Zurich doit permettre d’élucider le drame. Les parents de la petite femelle sont Farha et Thaï, âgés tous deux de 15 ans.

 

 

Il s’agissait de la deuxième naissance de l’année chez les éléphants zurichois. Début février, la femelle Indi, âgée de 34 ans, a mis bas le petit Umesh. Une troisième naissance est attendue pour le début de l’été.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias