Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zoo de Zurich: le premier koala né en Suisse est un mâle appelé Uki

Le premier koala né en Suisse, au zoo de Zurich, est un mâle. Il s’appelle Uki et a commencé à sortir de la poche de sa maman Pippa.

16 déc. 2020, 13:31
Uki s'agrippe désormais à sa mère Pippa. Les koalas naissent à un stade de développement particulièrement précoce. Ils passent ensuite de longs mois dans la poche de leur mère. Leur sexe ne peut être déterminé que lors de leurs premières sorties.

On connaît désormais le sexe du premier koala né en Suisse il y a huit mois au zoo de Zurich. Il s’agit d’un mâle, prénommé Uki. Resté dans la poche de sa maman Pippa depuis avril, il a commencé à en sortir pour s’agripper à elle.

Le sexe d’Uki n’a pu être déterminé que maintenant, les koalas naissant à un stade très précoce de leur développement. En outre, les petits passent d’abord de longs mois dans la poche de leur mère.

 

 

Le nom du nouveau pensionnaire a été choisi dans le cadre d’un vote en ligne réunissant 9500 internautes, indique mercredi le zoo de Zurich. Il provient d’une localité australienne située dans une région riche en koalas, dans l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud.

A lire aussi : Zoo de Zurich: pour la première fois, les koalas ont donné naissance à un petit

Uki est le premier petit de Pippa, l’une des deux femelles arrivées en 2018 dans le parc zoologique zurichois en provenance d’Australie. Les deux mâles arrivés avant elles sont morts l’hiver dernier, frappés par la maladie du rétrovirus des koalas. Presque tous les koalas sont porteurs du virus et un grand nombre d’entre eux tombent malades, qu’ils vivent en liberté ou en captivité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias