13.08.2020, 07:41

Zermatt: un séisme de magnitude 3 fait vibrer la région

chargement
L'épicentre du séisme se trouvait à 2,6 km de profondeur dans la région de Zermatt (Archives).

ça tremble Ce mercredi, les sismologues ont enregistré une secousse de magnitude 3 dans la commune haut-valaisanne. Aucun dégât n'est cependant à prévoir.

Un tremblement de terre de magnitude 3 a secoué la région de Zermatt mercredi soir vers 23 h 15, a indiqué jeudi le Service sismologique suisse (SED) de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ). La secousse a vraisemblablement été ressentie.

L’épicentre du séisme se trouvait à 2,6 km de profondeur. En règle générale, il ne faut pas s’attendre à des dégâts pour un tremblement de terre de cette magnitude, précise le SED.

Le Valais est le canton suisse le plus exposé aux tremblements de terre. Selon des données historiques, un séisme majeur d’une magnitude de 6 à 6,5 se produit en moyenne tous les cent ans dans la région. La dernière secousse importante a eu lieu en 1946, avec un épicentre situé à quelques kilomètres au nord de Sierre.

 

 

Depuis le 1er janvier, le SED a enregistré 586 tremblements de terre en Suisse.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SéismeMartigny: un deuxième séisme en moins de 24 heures secoue le Bas-ValaisMartigny: un deuxième séisme en moins de 24 heures secoue le Bas-Valais

sismologieUn séisme d'une magnitude de 4,2 a secoué le centre du Valais ce lundi après-midiUn séisme d'une magnitude de 4,2 a secoué le centre du Valais ce lundi après-midi

Top