Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Zermatt: la plus haute télécabine tricâble du monde inaugurée

La station de Zermatt a inauguré samedi la télécabine tricâble la plus haute du monde. La première étape d’un projet encore plus ambitieux.

29 sept. 2018, 17:00
La nouvelle installation «Matterhorn glacier ride», composée de 25 cabines, permet de transporter  2000 personnes par heure.

«Une énorme fierté», «un projet unique au monde», «techniquement extraordinaire» . Les superlatifs ne manquaient pas samedi pour évoquer la nouvelle remontée mécanique de Zermatt. Inauguré devant 500 invités dont la conseillère fédérale en charge des transports Doris Leuthard, le «Matterhorn glacier ride» relie Trockener Steg au Petit Cervin.

Après presque trois ans de travaux, la télécabine tricâble le plus haut du monde (3 883 mètres) est donc officiellement en service. «J’ai une pensée particulière pour toutes les personnes qui ont travaillé dans des conditions de haute montagne parfois dantesques afin de nous offrir un voyage ultraconfortable durant les 3 700 mètres de liaison», souligne Markus Hasler, le directeur des remontées mécaniques de Zermatt.

Le voyage comme expérience

En chiffres, cette nouvelle installation de 60 millions de francs permet de parcourir les 900 mètres de dénivelé qui séparent la station inférieure de la supérieure en neuf minutes. Les 25 cabines,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias