Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zermatt: les touristes toujours bloqués en raison d'une nouvelle avalanche

La ligne ferroviaire Täsch-Zermatt devait rouvrir ce mercredi matin et un premier train devait partir à 11h15. Mais finalement, les touristes sont toujours bloqués en raison d'une nouvelle avalanche.

10 janv. 2018, 07:39
/ Màj. le 10 janv. 2018 à 10:28
Les touristes doivent s'armer de patience pour rentrer chez eux.

Coincés à cause de la neige depuis lundi soir, les milliers de touristes présents à Zermatt espéraient pouvoir quitter la station haut-valaisanne ce mercredi. Ce matin, le site de la commune annonçait d'ailleurs la remise en fonction du trafic ferroviaire. "La ligne de chemin de fer Zermatt - Täsch va rouvrir. Le premier train partira à 11h15". Mais une nouvelle avalanche a changé la donne. Le trafic ne sera pas rétabli pour le moment et les touristes sont toujours bloqués.

 

 

La route menant à Zermatt ainsi que la ligne de chemin de fer ont dû être fermées en raison du fort danger d'avalanche qui menaçait le Valais en début de semaine. Depuis lundi, ce sont près de 13'000 touristes, en plus des habitants, qui sont coincés au pied du Cervin. Un pont aérien a été mis en place depuis mardi pour transporter les hôtes devant impérativement rentrer chez eux.

 

 

La station de Saas-Fee est elle aussi coupée du monde depuis le début de la semaine. Des informations complémentaires devraient être données dans la matinée. 

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias