24.01.2018, 06:41

Zermatt ne reste accessible que par les airs: des chutes de pierres bloquent l'accès au village

chargement
1/2  

Intempéries Mercredi matin, le trafic ferroviaire ainsi que les routes d'accès à Zermatt sont toujours interrompues, cette fois-ci en raison de chutes de pierres. La durée d'interruption est prévue jusqu'à 16 heures au moins. La station ne reste accessible que par les airs.

Le ballet d'hélicoptères a repris à 08h30 mercredi matin à Zermatt. La ligne ferroviaire est toujours coupée, pour le quatrième jour d'affilée. La station ne peut être rejointe que par les airs.

Chaque vol peut emporter quatre personnes et les bagages. Les places sont numérotées. L'office du tourisme affiche sur son site internet les horaires des départs selon les numéros de passagers. Le soleil est annoncé toute la journée.

Le trafic ferroviaire sur la ligne Viège (VS) - Zermatt (VS) était encore interrompu mercredi matin, en raison de chutes de pierres, ont indiqué les Matterhorn Gotthard Bahn. Les trains sont supprimés entre les deux localités.

Des bus de remplacement circulent entre Viège et Täsch (VS). Aucun service de remplacement n'est en revanche possible entre Täsch et Zermatt. La durée d'interruption est prévue jusqu'à 16h00 au moins.

 

 

La localité située au pied du Cervin est coupée du reste du monde depuis samedi soir à cause de chutes de pierres et d'avalanches. Il est tombé deux mètres de neige au cours des derniers jours. L'accès à la station est impossible tant par route que par rail. Un pont aérien a été mis en place.

D'autres lignes fermées

D'autres lignes sont également toujours fermées en raison du danger d'avalanche, notamment celle reliant Kandersteg (BE) à Brigue (VS). Des bus de remplacement ont été mis en place.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

COOPÉRATIONExperts suisses à la police  de BamakoExperts suisses à la police  de Bamako

Plusieurs pays interpellent la Suisse

Selon le Département fédéral de la défense, plusieurs pays ont réagi au scandale de l’entreprise Crypto.

    24.02.2020 00:01
Premium

live
EpidémieCoronavirus: le Tessin craint une contamination, des patients placés en quarantaineCoronavirus: le Tessin craint une contamination, des patients placés en quarantaine

DouceurMétéo: le mercure a frôlé les 20 degrés en Suisse romandeMétéo: le mercure a frôlé les 20 degrés en Suisse romande

AccidentFribourg: une lugeuse grièvement blessée au Lac NoirFribourg: une lugeuse grièvement blessée au Lac Noir

Top