Zermatt, Gondo et la vallée de Saas coupés du monde

chargement

Météo Plus personne ne quitte ni ne rejoint la station de Zermatt. Les routes d'accès pour Gondo et la vallée de Saas sont elles-aussi fermées à la circulation.

 08.01.2018, 21:40
Zermatt est confiné mais aucune maison n'est pour l'heure évacuée.

Zermatt confiné. Le passage au degré 5 de risque d’avalanche a poussé la commune de Zermatt a prendre des mesures de confinement. «Plus personne n’arrive ni ne repart de Zermatt», nous annonce par téléphone la présidente de la commune Romy Biner-Hauser.

La trafic routier et ferroviaire a été interrompu mais pour l’heure, aucune maison n’a été évacuée. «A cause du souffle, certaines maisons ont été priées de fermer leur fenêtre et leur volet», poursuit la cheffe de l’exécutif en soulignant toutefois que la population peut circuler en liberté dans le village. «La situation est surveillée demi-heure par demi-heure et si cette dernière évolue, nous prendrons les mesures nécessaires.»

Gondo est lui aussi coupé du monde. Si le village n'est pas menacé par des avalanches, la route cantonale a dû être fermée tôt lundi matin en raison d'une coulée de boue. 

La vallée de Saas est quant à elle innaccessible puisque la route entre Viège et Stalden est fermée à la circulation pour cause de glissements de terrain.  

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MétéoEtats-Unis: de la neige en Floride, du jamais vu depuis près de 30 ansEtats-Unis: de la neige en Floride, du jamais vu depuis près de 30 ans

MeteoTempête Eleanor/Burglind: retour à normale, mais le risque d'avalanche reste élevéTempête Eleanor/Burglind: retour à normale, mais le risque d'avalanche reste élevé

Top