Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Yverdon-les-Bains: trois élus de gauche au deuxième tour

La gauche a sauvé ses fauteuils au deuxième tour de l'élection à la Municipalité d'Yverdon-les-Bains. L'UDC rate son entrée dans un exécutif.

20 mars 2016, 15:26
La gauche a sauvé ses fauteuils au deuxième tour de l'élection à la Municipalité d'Yverdon-les-Bains.

La gauche a sauvé ses fauteuils au deuxième tour de l'élection à la Municipalité d'Yverdon-les-Bains (VD). Deux socialistes et une verte compléteront l'équipe PLR. L'UDC rate son entrée dans un exécutif. Le taux de participation s'est monté à 31,01 %.

Sortant, le socialiste Jean-Claude Ruchet (57,28%) retrouve son siège. La Verte Carmen Tanner (55,88%) et le socialiste Pierre Dessemontet (54,54%) réussissent leur entrée à l'exécutif.

Le camp rose-vert a ainsi barré la route au jeune UDC Pascal Gafner (44,12%). Arrivé en 5e position au premier tour, il avait le soutien du PLR au second. L'UDC a raté une occasion de placer l'un des siens dans l'exécutif d'une grande ville vaudoise.

La Municipalité d'Yverdon-les-Bains conserve donc la même composition. Les sept sièges sont occupés depuis l'élection complémentaire de fin 2014 par quatre libéraux-radicaux, deux socialistes et une Verte.

Au premier tour, les quatre sortants PLR, le syndic Jean-Daniel Carrard, Valérie Jaggi Wepf, Gloria Capt et Marc-André Burkhard ont été réélus alors que PS et Verts n'étaient pas parvenus à placer le moindre candidat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias