Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Winterthour: les visites scolaires à la mosquée An'Nur sont supprimées

"Pas sensé", a estimé l'office scolaire de Winterthour en ce qui concerne les visites scolaires à la mosquée An'Nur. Celle-ci s'est retrouvée sur le devant de la scène médiatique à plusieurs reprises pour la radicalisation présumée de jeunes. La visite d'autres lieux de culte musulmans du canton est toujours autorisée.

17 févr. 2016, 11:30
La mosquée An'Nur à Winterthour ne pourra plus être visitée pour des sorties scolaires.

Les visites scolaires dans la mosquée An'Nur à Winterthour (ZH) sont supprimées. Ce lieu de culte a fait à plusieurs reprises la "une" des médias en raison de la radicalisation présumée de certains jeunes qui l'ont fréquenté.

L'office scolaire de Winterthour estime que la visite de la mosquée An'Nur "n'est actuellement pas sensée", a-t-il indiqué mercredi. L'office attend d'obtenir des informations supplémentaires avant d'éventuellement autoriser à nouveau les visites scolaires.

La mosquée An'Nur est la seule concernée par la suppression des visites scolaires. D'autres mosquées et organisations musulmanes peuvent être visitées dans le canton de Zurich. La visite de lieux de culte de différentes religions fait partie du plan scolaire des cours obligatoires de "religion et culture".

La ville de Winterthour a souvent été citée ces derniers mois en relation avec la radicalisation de jeunes partis en Syrie. Ils seraient tous passés dans la mosquée An'Nur avant de rejoindre les combattants de l'Etat islamique.

 
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias