23.01.2020, 15:52

WEF 2020: plus de 1000 personnes à la marche pour le climat dans les Grisons

chargement
Aucun incident n'a été signalé sur le parcours de 50 km.

environnement Les marcheurs qui ont relié en trois jours Landquart (GR) et Davos (GR) étaient plus de mille, annoncent les organisateurs de cette action pour le climat en marge du WEF.

Les activistes du climat qui ont effectué une marche de trois jours entre Landquart (GR) et Davos (GR) pour manifester lors du WEF 2020 estiment que leur action a été un succès. Plus de 1000 personnes ont pris part à la marche.

Pour les Verts des Grisons, qui ont organisé l’opération avec le mouvement Strike WEF, la marche hivernale pour la justice climatique a été une réussite, ont-ils indiqué jeudi. Aucun incident n’a été signalé sur le parcours de 50 km.

A lire aussi : WEF 2020: Coup d’envoi de la marche climatique sur Davos

Les marcheurs n’ont pas laissé un seul déchet sur leur passage et ils ont été accueillis «à bras ouverts» par la population, souligne le parti. La police s’est tenue «respectueusement» à l’écart. Nicolas Zogg, secrétaire général des Verts des Grisons, a aussi annoncé que de nouvelles actions auront lieu l’année prochaine.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InterventionWEF 2020: la police zurichoise a interpellé des centaines d’activistesWEF 2020: la police zurichoise a interpellé des centaines d’activistes

Main verteWEF 2020: tout le monde, y compris Trump, veut planter des arbresWEF 2020: tout le monde, y compris Trump, veut planter des arbres

Top