Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Week-end de Pâques: le portail nord du tunnel du Gothard embouteillé sur 15 km

Vendredi vers 13h, un bouchon de 15 km bloquait encore le portail nord du tunnel du Gothard. L’autoroute A13 du San Bernardino, le tunnel du Grand-St-Bernard et le col du Simplon constituent des alternatives. La situation semble se normaliser à 17h.

19 avr. 2019, 06:47
/ Màj. le 19 avr. 2019 à 17:50
Si aucun accident ou autre événement imprévu ne se produit, la circulation pourrait retrouver sa fluidité vers 18 heures ou 19 heures.

Les automobilistes en partance pour le Sud ont dû s'armer de patience vendredi pour franchir le tunnel du Gothard. Un pic a été atteint vers 13h00, avec 15 kilomètres de bouchons et un temps d'attente de trois heures.

 

 

A 17h00, la situation semblait se normaliser. Neuf kilomètres de bouchon entre Erstfeld (UR) et Göschenen (UR), devant l'entrée nord du tunnel du Gothard, soit une heure et demie de retard, étaient cependant encore annoncés par le TCS sur son site.

Un premier pic avait été atteint vendredi matin à 07h00 avec 14 km d'embouteillage et une attente de deux heures et demie.

Si aucun accident ou autre événement imprévu ne se produit, la circulation pourrait retrouver sa fluidité vers 18h00 ou 19h00.

Les conducteurs qui ont opté pour l'itinéraire alternatif via le San Bernardino n'étaient pas mieux lotis. Sur l'A13, il y avait à la mi-journée huit kilomètres de bouchons entre Coire et Bonaduz en direction du San Bernardino. Le trafic y était toujours surchargé vers 17h00.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias