Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Week-end de Pâques: jusqu'à 7 kilomètres de bouchons au Gothard

En ce week-end pascal, le tunnel du Gothard a connu ses habituels bouchons. Ainsi, la colonne de véhicules s'étendait sur près de 7 km en fin d'après-midi, ce lundi. Les années précédentes, la file de voitures s'était étirée sur quelque 14 km.

02 avr. 2018, 20:11
Samedi, la neige a joué les trouble-fêtes au tunnel du Gothard.

Comme d'habitude, le trafic sur l'axe nord-sud par le tunnel du Gothard a connu ses traditionnels bouchons. A l'aller comme au retour. Lundi, les automobilistes devaient patienter jusqu'à une heure vingt devant le portail sud, selon le TCS.

La file de voitures s'étendait en fin d'après-midi sur 7 km entre Quinto (TI) et Airolo (TI), nettement moins que pour les départs. Vendredi saint, les bouchons ont atteint près de 10 km à leur point culminant, moins que les années précédentes où les colonnes se sont étirées jusqu'à 14 km.

Malheureusement pour les retardataires, la météo s'en est mêlée dans la nuit, semant le chaos sur l'A2 samedi matin. Plusieurs véhicules ont dérapé sur l'axe menant au tunnel du Gothard. Fermée dès 05h00 entre Erstfeld et Amsteg dans les deux sens, l'autoroute a pu rouvrir entièrement vers 10h00.

A partir de midi, la situation est progressivement revenue à la normale devant le portail nord. Le flux des véhicules était cependant régulé à Amsteg pour permettre l'intervention des chasse-neige.

Sur le versant sud du Gothard, il a aussi neigé toute la journée. L'autoroute a ainsi dû être fermée entre Faido (TI) et le portail sud du tunnel. En Engadine aussi, les flocons ont surpris les automobilistes: le col du Julier, le col de la Bernina et le col de l'Ofen étaient ouverts, mais les routes couvertes d'or blanc.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias