Votations fédérales: les Suisses ne s'exprimeront sur aucun sujet national le 24 novembre

chargement

Politique Il n'y aura aucune votation populaire fédérale le 24 novembre prochain, en raison des élections fédérales qui se tiennent en octobre.

 01.05.2019, 11:31
Les premières votations fédérales après le renouvellement du Parlement auront lieu selon toute vraisemblance le 9 février 2020. (illustration)

Les Suisses ne devront s'exprimer sur aucun sujet national le 24 novembre. Le Conseil fédéral a décidé mercredi qu'il n'y aura aucune votation populaire fédérale à cette date.

La décision n'est pas inhabituelle. Les prochaines élections fédérales se tiennent en octobre et le gouvernement n'a pas organisé de votation fédérale immédiatement après un tel scrutin depuis 1987.

Les premières votations fédérales après le renouvellement du Parlement auront lieu selon toute vraisemblance le 9 février 2020. Les objets soumis au peuple doivent être encore fixés.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

UrnesVotations fédérales du 19 mai: le paquet fiscal lié à l'AVS toujours fortement approuvéVotations fédérales du 19 mai: le paquet fiscal lié à l'AVS toujours fortement approuvé

Réforme fiscaleVotations du 19 mai: le président de la Confédération Ueli Maurer critique les médiasVotations du 19 mai: le président de la Confédération Ueli Maurer critique les médias

TendanceVotations fédérales du 19 mai: vers un oui pour la réforme fiscale et la révision sur les armesVotations fédérales du 19 mai: vers un oui pour la réforme fiscale et la révision sur les armes

Top