Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Votations du 28 février: deux "oui" pour l'UDC

Réunis en assemblée samedi à Wil (SG), les délégués de l'UDC ont dit "oui" à l'initiative du PDC contre la "pénalisation fiscale" du mariage. Sans surprise, ils ont accepté à l'unanimité l'initiative réclamant la mise en oeuvre stricte de l'expulsion des criminels étrangers.

23 janv. 2016, 16:32
Les 389 délégués ont en outre dit "oui" à l'unanimité à l'initiative réclamant la mise en oeuvre stricte de l'expulsion des criminels étrangers.

L'UDC dit "oui" à l'initiative du PDC contre la "pénalisation fiscale" du mariage. Réunis samedi à Wil (SG), ses délégués ont en outre plébiscité l'initiative dite "de mise en oeuvre" de leur propre parti. Ces deux objets sont soumis au peuple le 28 février prochain.

Les délégués ont largement approuvé l'initiative du PDC, par 334 voix contre 25. Ils ont suivi les arguments de leur conseillère nationale Barbara Keller-Inhelder. Cette dernière a rappelé que le Tribunal fédéral avait, en 1984, jugé la pénalisation fiscale des couples mariés contraire à la Constitution.

Unanimité sur l'initiative de mise en oeuvre

Sans surprise, les 389 délégués ont en outre dit "oui" à l'unanimité à l'initiative réclamant la mise en oeuvre stricte de l'expulsion des criminels étrangers. Le conseiller national Gregor Rutz a accusé le Conseil fédéral de ne pas respecter la volonté du peuple qui a approuvé en 2010 l'initiative de l'UDC pour le renvoi des criminels étrangers.

Un délinquant étranger qui a commis un acte d'une certaine gravité doit être expulsé de Suisse, a souligné le Zurichois. Le souverain doit pouvoir décider si une décision d'expulsion est proportionnée ou non, estime-t-il. La volonté du peuple prime sur celle des tribunaux. Aujourd'hui déjà, le législateur impose parfois aux tribunaux un cadre juridique qui limite ou annule la marge d'appréciation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias