Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vols de pelleteuses: dix personnes dénoncées par la police

La police cantonale fribourgeoise a dénoncé une dizaine de personnes dans une affaire de pelleteuses volées en Suisse et retrouvées en France.

25 janv. 2019, 16:45
Plusieurs machines de chantier, volées en Suisse entre mai 2017 et décembre 2018, ont été retrouvées en France.

Une dizaine d’individus a été dénoncée par la police cantonale fribourgeoise dans une affaire de vols de pelleteuses. Plusieurs machines de chantier, volées en Suisse entre mai 2017 et décembre 2018, ont été retrouvées en France.

A la suite du vol d’une pelleteuse à Chiètres (FR) en mai 2017 retrouvée à Besançon (F) et puis celui d’une autre à Lausanne en novembre 2017, un Espagnol de 52 ans, domicilié dans le canton de Fribourg et un Portugais de 36 ans, habitant le canton de Vaud, ont été interpellés en avril 2018, indique vendredi la police fribourgeoise. Le trentenaire a avoué s’être adonné au vol de plusieurs pelleteuses.

Il a désigné le cinquantenaire comme étant le leader dans l’organisation des différents vols. Il a également impliqué une troisième personne, un ressortissant du Portugal âgé de 34 ans et domicilié dans le canton de Vaud, pour le vol d’une pelleteuse à St-Saphorin (VD) en juin 2017.

Enquête en France

La poursuite des investigations a pu déterminer que deux pelleteuses, volées en Suisse, avaient été livrées dans le centre de la France. Une commission rogatoire internationale a été décernée par le procureur fribourgeois, afin que la police cantonale puisse continuer son enquête dans l’Hexagone.

Sur place, les agents de la police judiciaire ont découvert plusieurs pelleteuses et machines de chantier, qui ont toutes fait l’objet d’un séquestre. Ils ont également identifié un ressortissant du Portugal de 50 ans, qui a été placé en arrestation provisoire pour recel.

Dans cette affaire, sept autres personnes, soit dix au total, ont été dénoncées, notamment pour vol en bande et par métier, vol par effraction, recel ainsi que douze autres infractions. Le montant total du préjudice dépasse les 80’000 francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias