Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vladimir Poutine veut venir à Lausanne, invité par le CIO

Le président russe a indiqué à des médias moscovites vouloir renforcer la coopération du CIO avec la Russie.

27 févr. 2014, 07:00
Le peuple russe n'est pas satisafait des

Vladimir Poutine devrait bientôt se rendre à Lausanne à l'invitation de Thomas Bach, président du Comité international olympique. C’est ce que le Président russe a en effet annoncé à l’agence Itar Tas lundi, information reprise par la radio publique "Voice of Russia".

Le locataire du Kremlin veut «développer la coopération entre la Russie et le Comité international olympique». Une affirmation que le CIO, qui siège sur les bords du Léman, n’a pas commentée. Le syndic de Lausanne, Daniel Brélaz, indique «ne rien savoir de cette éventuelle visite». Il explique d’ailleurs que «de nombreux chefs d’Etats se rendent à Lausanne discrètement.

La ville n’est souvent pas avertie lorsque l’un d’eux vient au CIO dans le contexte, par exemple, d’une candidature aux Jeux.» Par contre, «pour une personnalité comme Vladimir Poutine, il est possible que la sécurité nécessite la coopération des autorités lausannoises». Ira-t-il alors serrer la main à son illustre et controversé hôte? «La puissance invitante est le CIO, c’est donc de cette organisation que cela dépend. Il arrive que nous soyons associés au protocole lorsque le CIO accueille les autorités d’une ville, mais généralement pas lors de celui d’un chef d’Etat».

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias