Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Visite d'une ministre suédoise à Morat pour le Gripen... ou pas

La ministre suédoise de la Défense participera à l'assemblée de la Société suisse des officiers. Visite sans lien avec l'avion officiellement.

28 févr. 2014, 00:01
data_art_7838702.jpg

Le 15 mars, se tiendra à Morat l'assemblée annuelle de la Société suisse des officiers (SSO). Le ministre de la défense Ueli Maurer viendra y faire un coucou en compagnie de son homologue... suédoise Karin Enström qui, elle, cherche à vendre ses coucous à la Suisse. Simple coïncidence juste deux mois avant le vote du peuple sur l'achat de 22 avions de combats suédois? Absolument et à tout point de vue, du moins selon les réponses officielles.

Président de la SSO, Denis Froidevaux explique: "Monsieur Maurer, qui nous avait confirmé la présence de Mme Enström en Suisse à cette période, nous a demandé si nous étions intéressés qu'elle vienne avec lui à Morat." Les officiers se sont empressés de répondre par l'affirmative, estimant que sa présence apporterait une réelle valeur ajoutée, et cela bien au-delà de la campagne sur le Gripen (photo keystone).

L'occasion fait le larron

Mais l'assemblée, planifiée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias