Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Violence conjugale: le funambule Freddy Nock condamné à deux ans et demi de prison

Reconnu coupable de tentative d’homicide volontaire sur sa femme, le funambule de l’extrême suisse Freddy Nock a été condamné mercredi à deux ans et demi de prison.

11 déc. 2019, 19:49
Le procès de Freddy Nock, âgé de 55 ans, s'est déroulé mercredi matin devant le Tribunal de district de Zofingue (AG).

Freddy Nock a été condamné à une peine de deux ans et demi de prison. Le funambule de l’extrême a été reconnu coupable de tentative d’homicide volontaire sur sa femme.

Le procès de Freddy Nock, âgé de 55 ans, s’est déroulé mercredi matin devant le Tribunal de district de Zofingue (AG). Le Ministère public avait requis une peine de sept ans et demi de prison contre le funambule.

Les faits incriminés remontent aux années 2008, 2013 et 2014. Le Ministère public reproche à M. Nock d’avoir tenté d’étouffer son épouse âgée de 44 ans avec un coussin, jusqu’à ce qu’elle se fasse passer pour morte. Lorsqu’il s’est rendu compte de cette simulation, il lui aurait infligé plusieurs coups de poing au visage.

 

 

Freddy Nock est aussi suspecté d’avoir brisé le nez de sa femme, d’avoir frappé sa tête contre un mur et de l’avoir soulevée par-dessus la balustrade de la cage d’escalier de leur maison en menaçant de l’y laisser tomber. Il se serait régulièrement fait l’auteur de graves violences conjugales.

L’avocat de Freddy Nock réclamait, lui, l’acquittement de son client sur toute la ligne par absence de preuves, ainsi qu’une indemnité financière et une réparation pour tort moral pour les 55 jours passés en détention préventive. Le principal intéressé a quant à lui refusé de répondre aux questions de la Cour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias