Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Viola Amherd sort de l’ombre

La conseillère nationale démocrate-chrétienne haut-valaisanne se porte candidate à la succession de Doris Leuthard. Rassembleuse, elle pourra compter sur les voix de la gauche rose-verte.

25 oct. 2018, 00:01
DATA_ART_12460429

La conseillère fédérale Doris Leuthard venait à peine de démissionner que les regards se braquait déjà sur Viola Amherd. Logique: voici des mois que la Haut-Valaisanne fait partie des papables à la succession de la charismatique conseillère fédérale démocrate-chrétienne.

L’échéance de dépôt des candidatures tombant aujourd’hui, on se demandait quand la conseillère nationale allait faire son annonce sachant qu’elle avait des soucis de santé. Finalement, le Parti démocrate-chrétien (PDC) du Haut-Valais a mis fin au suspense. «Mme Amherd a dû être hospitalisée, ce qui a retardé notre communication», explique Franziska Biner, présidente du PDC du Haut-Valais. Elle ne donnera pas d’interview avant le début du mois de novembre, convalescence oblige.

Pas attirée par la lumière

Dommage. On a envie d’en savoir davantage sur Viola Amherd. Quelle est la valeur de la Haut-Valaisanne qui figurera à coup sûr sur le ticket PDC? La conseillère nationale de 56 ans n’est certainement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias