Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vers un cantique plus démocratiqueVers un cantique plus démocratique

Une association propose six textes pour remplacer une version jugée vieillote. A vous de choisir ce que vous voudriez chanter sous le drapeau.Une association propose six textes pour remplacer une version jugée vieillotte. A vous de choisir ce que vous voudriez chanter sous le drapeau.

31 mars 2015, 00:01
data_art_8986786.jpg

Sur nos monts, hier, le soleil n'annonçait pas particulièrement un brillant réveil. Mais la Société suisse d'utilité publique (SSUP), qui planche sur un nouvel hymne national, est sortie du bois noir avant les doux rayons du soir. Dans son escarcelle: six propositions pour remplacer le Cantique suisse, qui devront être départagées grâce au vote en ligne. Interprétées par le Choeur suisse des jeunes en quatre langues nationales, les six versions sont disponibles sur le site de l'association, prêtes à recueillir vos suffrages (voir ci-contre).

Le concours recommandait que la mélodie originale d'Alberich Zwyssig (1808-1854) reste reconnaissable. Trois des finalistes s'en sont tenus à la musique actuelle, et trois s'en sont distancés. Quant aux paroles, les créateurs étaient priés de s'inspirer du préambule de la Constitution fédérale. Qu'au ciel monte plus joyeux, donc, la solidarité internationale, la diversité dans le partage et la responsabilité envers les générations futures. Tout cela, "Au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias